SFSIC s’intéresse à la Radio du Futur !

sfsic

La SFIC a communiqué sur la « Radio du Futur » ! Voir ci-dessous.

L’appel à contribution sur la Radio du Futur a été publié sur le site internet de la SFIC le 19 décembre. C’est une très bonne nouvelle !

En effet, la SFSIC (Société française des sciences de l’information et de la communication) est une société savante importante pour l’étude des médias. Elle a été créée dans les années 1970. La SFSIC publie une revue depuis 2012 : La Revue Française des Sciences de l’Information et de la Communication. Autrement dit, c’est une des institutions centrales des sciences de l’information et de la communication. Or, les sciences de l’information et de la communication sont la principale  discipline traitant des médias.

On peut donc trouver l’appel ici. C’est Carsten Wilhelm qui nous a annoncé cette bonne nouvelle le 19 décembre. Il est Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, Vice-Président Communication de la SFSIC, Directeur du Centre de recherches sur les économies, les sociétés, les arts et les techniques (CRESAT E.A. 3436 crée en 1984) et du Département information-communication de l’Université de Haute-Alsace.

Nous pouvons nous féliciter de cet intérêt pour cet appel à contribution car d’une part les Cahiers d’histoire de la radiodiffusion n’est pas une revue scientifique, même si beaucoup de scientifiques y publient. D’autre part, ce numéro en particulier traite de l’avenir, or les sciences humaines et sociales apportent habituellement des connaissances sur le passé et le présent.

Bref, cette publication de la SFSIC est une forme de reconnaissance non négligeable pour les Cahiers d’histoire de la radiodiffusion et ce numéro en particulier.

Merci à Carsten Wilhelm ci-dessous.

s200_carsten-wilhelm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s